Description technique :
Caractéristiques techniques :
Température maximale de l'eau : 35°C
Pour eaux claires
Adapté à un usage intensif
Composition du groupe de surpression
Afin de faciliter sa mise en place, le groupe vous est livré déjà monté, prêt à l'emploi. Il est composé de :
- Un châssis en acier peint
- Une pompe de surface 825094
- Un réservoir à vessie en thermoplastique de 230L
- Un manomètre
- Un pressostat
- Une armoire de commande
Pourquoi utiliser un ballon en thermoplastiques et pas en acier ?
- Le réservoir présente une meilleure réserve utile qu'un réservoir à vessie en acier. Cela rend l'installation plus efficiente : un meilleur rendement réduit les actions de la pompe, la protégeant mais aussi permettant une économie de 30% de courant électrique.
- Technologie brevetée pour une résistance mécanique supérieure
- Fabriqué à base de thermoplastiques recyclés, ne rouille pas
- Production locale à faible empreinte environnementale
- Deux fois plus léger qu'un réservoir en acier
- Garantie du réservoir : 10 ans
- Changement de vessie en 5 minutes, après vidange du réservoir
- Plus de sécurité : En cas de forte surpression, les fibres de verre s'ouvrent et laissent échapper l'eau, sans endommager le reste de l'installation (pas d'éclatement)
Informations complémentaires :
Pourquoi utiliser un groupe de surpression ?
Le groupe de surpression s'utilise pour :
- Augmenter la pression d'eau :
Dans certaines installations, la pression d'eau provenant du réseau municipal ou d'un réservoir est trop faible pour atteindre les étages supérieurs d'un bâtiment ou pour alimenter correctement des équipements nécessitant une haute pression. Le groupe de surpression compense cette faiblesse.
- Assurer un débit d'eau constant :
Il permet de maintenir un débit d'eau constant même lorsque la demande varie, par exemple lors de l'utilisation simultanée de plusieurs points de tirage d'eau dans un immeuble.
- Stabiliser la pression dans le réseau :
Le groupe de surpression permet d'éviter les variations de pression (coups de bélier), qui peuvent endommager les canalisations et les équipements.